résolutions

 

 

Nous avons tous été bombardés de posts Instagram et d’articles nous incitant à démarrer l’année avec des résolutions et des changements pour 2019. Des changements que nous n’avons pas toujours la force d’affronter mais il faut bien commencer quelque part. A nous d’adopter de nouveaux rituels qui nous changeront la vie, l’astuce étant de rester réaliste et de ne pas mettre la barre très haut au début.

 

Nous avons tous tendance, d’ailleurs, à délaisser notre peau et ce faute de temps. Cela dit, le self-care est très important car cela fait du bien aussi bien au corps qu’à l’esprit. Nous avons réuni 9 résolutions qui vous aideront à franchir le pas vers une peau en bonne santé.

 

 

  • Se démaquiller avant de dormir. Toujours.

 

Difficile de penser à se démaquiller quand on a passé une longue soirée et quand on n’a plus qu’un seul objectif ; se ruer sur son lit. Pensez à bien vous démaquiller afin de libérer vos pores puis passez à votre soin habituel.

 

 

  • Protéger sa peau été comme hiver

 

Eté comme hiver, votre peau est toujours exposée aux rayons dangereux du soleil même quand il fait gris. N’hésitez pas à appliquer une crème solaire avant de sortir de chez vous ou bien de choisir une crème teintée ou un fond de teint avec un SPF.

 

 

  • Boire beaucoup d’eau

 

Ce n’est plus un secret pour personne, l’eau est votre meilleure amie pour une peau en bonne santé. Buvez au moins 2 litres d’eau par jour et vous verrez le changement hallucinant qui va se produire ; moins de cernes, une mine plus rafraichie et une peau plus douce !

 

 

  • Réduire les sucres

 

Les sucres sont ce qu’il y a de plus dangereux pour votre santé mais aussi pour votre peau. Eviter les sucres transformés réduira les invasions cutanées. Optez pour les sucres naturels provenant du sucre coco ou encore du miel.

 

 

  • Bien dormir

 

Là aussi, ce n’est plus un secret pour personne. Le sommeil est le remède numéro un magique pour une peau régénérée, éveillée et rafraichie.

 

 

  • Prendre soin de ses cheveux

 

Les cheveux aussi ont besoin d’être dorlotés et pour celles qui n’ont pas le temps, il vaut mieux choisir un shampoing à double action : nettoyant et hydratant. La rédaction vous conseille le Shampure de Aveda.

 

 

  • Faire le tri dans son makeup

 

Le gloss qui date de 2007 qui traîne encore dans votre trousse et que vous gardez par nostalgie va falloir vous en séparer. Faites le tri dans vos produits et jetez tout ce qui a expiré en vérifiant le petit symbole au dos du produit.

 

 

  • Laver ses pinceaux

 

Faites ce rituel au moins une fois par mois. Des pinceaux pas propres peuvent provoquer des réactions indésirables et des boutons. Regardez le tuto très méthodique de Desi Perkins sur le nettoyage de pinceaux.

 

 

  • Hydrater son corps avant de dormir

 

C’est pendant le sommeil que votre peau se régénérera. Optez pour une formule très hydratante ou un lait corporel très nourrissant avant de vous mettre au lit. Appliquez ceci religieusement tous les soirs et votre épiderme vous montrera sa reconnaissance.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire