Octobre Rose

 

 

Au début des années 1990, le cancer du sein est un sujet tabou. A cette époque, la recherche sur le cancer du sein bénéficie de très peu de financements et la mobilisation est quasi inexistante.

Mrs. Evelyn H. Lauder, alors Senior Corporate Vice President de The Estée Lauder Companies Inc., a très vite compris la nécessité d’une sensibilisation à cette cause.

En 1993, elle crée aux Etats-Unis « The Breast Cancer Research Foundation » (Fondation pour la Recherche contre le cancer du sein), afin de soutenir l’innovation en matière de recherche clinique et de recherche fondamentale.

 

Octobre Rose :

A l’initiative de Mrs. Evelyn H. Lauder, le mois d’octobre est devenu, à travers le monde, le rendez-vous d’une campagne de sensibilisation sur l’importance du dépistage précoce du cancer du sein. Cette campagne se déroule simultanément dans plus de 70 pays à travers le monde.

Le 1er octobre 2018, l’Association créée en 1994 par le groupe Estée Lauder et le magazine Marie Claire a donné le coup d’envoi de la campagne annuelle d’information, de sensibilisation et de soutien à la recherche contre la maladie.

Un rendez-vous indispensable pour l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! qui œuvre toute l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer le plus grand nombre, Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants.

Pour cette 25ème édition, Le Cancer du Sein, Parlons-en ! a choisi un des sites les plus emblématiques de Paris à travers le monde : la Seine, au pied du Pont d’Iéna, juste en face de la Tour Eiffel dont l’illumination en rose est désormais l’un des symboles forts du lancement d’Octobre Rose.

 

C’est « Strong Woman », un des titres phare de l’album de Kimberose, qui a été choisi comme nouvelle bande son du clip de l’Association.

Pour visionner le clip c’est ICI.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire