On entend de plus en plus des termes de maquillage tels que « strobing » ou encore « overline » sans vraiment comprendre ce que c’est ou du moins pas exactement.

Voici le dictionnaire beauté qui vous éclairera la prochaine fois que vous regarderez une vidéo sur Youtube.

 

Baking

Le baking c’est le fait d’appliquer de la poudre translucide sur les creux de votre visage et de laisser « cuire » entre 5 et 10 minutes. Ceci permettra à votre fond de teint de bien se fixer dans la peau.

 

Cut Crease

C’est le fait de créer un nouveau pli sur la paupière mobile en utilisant des couleurs contrastées.

 

Overline

Kylie Jenner l’a démocratisé et depuis on en est toutes accro. C’est le fait de sur-dessiner ses lèvres afin d’augmenter leur volume. Pour ça il faut tout d’abord préparer les lèvres avec un passage très léger d’un pinceau contenant du fond de teint. Ensuite, et à l’aide d’un crayon à lèvres, il faut dessiner le contour, puis repasser une deuxième fois en dépassant légèrement le trait initial.

 

Root Stamping

Après avoir appliqué son mascara, le root stamping est le fait re-pulper la racine des cils à l’aide d’un nouveau pinceau à mascara (qui devrait être courbé de préférence). Ceci aidera à créer un volume et une densité à vos cils.

 

Stippling

Il s’agit d’appliquer son fond de teint en le tapotant sur le visage. Cette méthode camoufle toutes les imperfections et surtout optimisera la quantité de produit utilisée.

 

Strobing

Le strobing c’est lorsque vous superposez différents niveaux de highlighter sur votre peau (en appliquant un highlighter en poudre par-dessus un highlighter liquide).

 

Tightline

Ou encore le « tightling », c’est une technique utilisée par tous les makeup artists afin de créer une définition et une structure au visage en dessinant l’eyeliner dans la muqueuse. Optez pour un eyeliner gras.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire