Vous vous êtes sûrement demandé comment font tous les make-up gurus pour choisir la bonne couleur de fond de teint sans se tromper. Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seules !

 

Pour cette raison, PW a demandé à ses conseillers pro des astuces allant du choix de votre produit jusqu’à son application. Prenez note, votre teint fera des jalouses !

 

Evitez de tester le produit sur votre main. Le meilleur serait d’appliquer le fond de teint sur la moitié de votre visage et de regarder le résultat à la lumière du jour. N’hésitez pas à le garder quelques heures pour voir son évolution avant de faire votre choix.

 

Choisissez votre fond de teint en fonction de votre type de peau. Un fond de teint crémeux correspondra parfaitement à une peau sèche contrairement à un fond de teint mat qui serait plus adéquat aux peaux grasses.

 

Le rôle d’un bon fond de teint est tout d’abord d’uniformiser votre teint et non pas de l’éclaircir. Il est important que vous choisissiez une teinte plus foncée que votre teint pour un effet plus naturel et chic.

 

L’application du produit étant aussi importante que le choix de la teinte en elle-même, voici les astuces auxquelles vous devez penser en appliquant votre produit

 

Pour commencer, appliquez une crème hydratante ou une crème mattifiante en fonction de votre type de peau.

 

Pensez à utiliser un pinceau plat lors de l’application, ceci vous garantira une bonne couvrance.

 

Si vous préférez utiliser un beauty blender, pensez à le mouiller légèrement afin d’éviter l’absorption du produit par l’éponge.

 

Pensez à appliquer une poudre après votre fond de teint liquide. Cette étape a deux avantages ; la fixation du produit et la mattification de votre teint. En revanche, si vous avez la peau sèche, vous pouvez éviter cette étape pour un look plus glowy.

 

pw-beauty.com

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *